Contactez-nous 05 58 42 94 37

Lieux de visite

Les lieux à ne pas rater lors de votre visite dans notre camping dans les Landes.
Les Landes sont une destination nature impressionnante, mélangeant le bleu de la mer, les plages de sable fin, les dunes et les forêts de pins. Lors de votre séjour dans ce département, voici les lieux à visiter absolument.

Le courant d’Huchet pour une promenade en barque

Situé entre l’étang de Léon et l’Océan Atlantique, le courant d’Huchet est un endroit unique au monde. Ce cours d’eau de 618 ha traverse le golfe de Gascogne et fait partie d’un site protégé. En descendant le courant à bord d’une barque, vous découvrirez une richesse botanique à couper le souffle, tout en humant la senteur de la nature au milieu de l’eau.

Marquèze et son Écomusée

Pour atteindre Marquèze, vous parcourez d’abord la forêt des Landes en train. Vous serez ébahi par un soudain changement d’atmosphère puisque Marquèze vous emmène directement vers le passé. L’écomusée est un quartier du 19e siècle qui a su garder son image d’antan. Vous entrerez dans les maisons meublées d’époque, et au cours de votre passage, vous vivrez avec les habitants en participant à leur culture, comme les jeux de Gascons. Des animations diverses sont mises en place pour les enfants afin qu’ils vivent cette aventure pleine de découvertes.

Le lac d’Hossegor

Vous aimez le surf ? Passez par Hossegor et sur son lac marin et montez sur la planche ! Le lac appartient à un site protégé qui, en été, devient un endroit animé. Pendant les vacances, Hossegor vous réserve une ambiance festive avec des clubs de jeu, des restaurants, et plusieurs activités inédites.

La plage de Cap de l’Homy

C’est l’endroit rêvé pour ceux qui cherchent le dépaysement et le calme. La plage est silencieuse, vous n’entendrez que le souffle du vent marin, les pieds dans le sable tiède. Faisant 10 km de long, ce rivage sauvage détient encore toute son authenticité. Stationnez votre voiture au parking et jouissez d’une promenade à pied, tout en faisant le plein d’oxygène. Le soir, le coucher du soleil est splendide, digne d’une carte postale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Vos avis :

Découvrez

nos partenaires