Camping proche de la plage, pour les vacanciers zen

Si pour vous les vacances riment avec détente

Notre région vous enchantera de bien des manières et vous offrira tous les ingrédients propices au farniente.

Les plages des landes

Envie de vous lézarder au soleil et de faire quelques brasses dans l’eau ? L’océan et le sable des Landes sont là pour vous accueillir. Plus de cent kilomètres de plages vous attendent : à vous de choisir !

  • Pour une plage animée, avec des activités pour vos enfants et des restaurants proches, rendez-vous à Mimizan, Soustons ou Seignosse.
  • Pour profiter des plages sauvages et moins fréquentées, découvrez Contis, Lit-et-Mixe ou encore Ondres. N’hésitez pas à vous renseigner (surveillance de la baignade, autorisation pour les chiens) en vous rendant sur le site des plages landaises : www.plages-landes.info.

Les lacs et les étangs

Si vous préférez l’eau douce, la région dispose aussi de nombreux lacs et étangs à proximité. À quelques pas seulement du camping, vous trouverez par exemple l’étang de Léon, où vous pourrez bronzer en toute quiétude. Les offices de tourisme de Vielle Saint-Girons et de Léon vous décriront tous les plaisirs de l’endroit, renseignez-vous (www.viellestgirons.comwww.ot-leon.fr) !

La forêt des Landes

Si, à vos yeux, rien ne vaut mieux, pour vous relaxer, qu’une belle promenade en forêt, empressez-vous d’arpenter les nombreux chemins forestiers et parcours de santé de la région : plus de 3500 kilomètres d’itinéraires sont à votre disposition et, tout près du camping, la Réserve Naturelle du Courant d’Huchet (www.reservenaturelle-couranthuchet.org).

Prenez le temps de découvrir le paysage boisé et de vous aérer dans l’odeur des pins.